Slingshot RPM 2014

North Vegas 2012

VS




Slingshot rpm 2014 large

Slingshot RPM

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

5 lignes Allround Hybride

108  Heart 32

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Particularités


Redécollage :11100
Plage haute :22200
Plage basse :33300
Débutant :44400
Vagues :  55500
Déhooké :66660


Liens vers des tests et reviews








Description


Voici la 6 ème génération de la RPM, c’est l’aile hybride freestyle de la gamme Slingshot 2014. Depuis son lancement la RPM a radicalement changé le marché en apportant des performances et des technologies de nouvelle génération.

Construit à partir du spectaculaire succès de l’orignal Open C shape et de notre technologie breveté du Split Strut, La RPM 2014 repousse le design d’un kite encore à un niveau supérieur. Cette année, les renforts en dacron rigidifient le kite. Le top de la performance pour tous les styles dans toutes les conditions, le tout en restant accessible : c’est l’objectif de la RPM 2014.


Elle vient s’intercaler entre la Rally et la Fuel.
 La RPM possède un design innovant de 3 lattes et un shape en » Open C kite » ce qui lui procure des performances illimités pour exceller dans toutes les conditions et notamment en freestyle new school. Pour cette nouvelle génération de RPM on retrouve au niveau de la construction le « Splitstrut » : les lattes sont cousues en 2 points, elles sont donc intégrées au profil du kite ; cela permet d’augmenter la rigidité globale du kite, l’aile ne se déforme pas et encaisse mieux les rafales de vent.


Pour 2014, la RPM est plus puissante à bas régime, elle développe un pop énorme et son redécollage est rapide et facile. Le dacron sur le bord de fuite couplé aux nouveaux renforts sur le bord d’attaque et sur les panneaux pour augmenter la rigidité et limiter les déchirures en cas d’impact ou de frottement. De part sa maniabilité et sa faculté a reculer dans la fenêtre la RPM est une excellente aile de surf.


Nouveau bridage « Full Suspension Bridle » : Lorsqu’ on borde, le kite est plus puissant, plus rapide et plus réactif ; lorsqu’on choque, il augmente le depower et la stabilité du kite. Ce bridage procure à la RPM un bordé choqué très progressif, la puissance est linéaire ( pas d’accoups dans la barre). Nous avons modifié les points d’attaches sur les oreilles pour optimiser les performances du kite et apporter une possibilité de réglage plus complète, ils permettent d’ajuster la pression de barre et de régler le kite a votre préférence de sensation ( dureté ou légèreté de barre ).


Cette nouvelle génération est équipée des toutes nouvelles poulies à friction, une premiere dans le monde du kite.

La RPM 2014 est équipée de la nouvelle « Compstick Control Bar 2014 » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 lignes. Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d’utilisation. La barre 2014 est équipée dans nouveau largueur plus ergonomique et sécuritaire.


Ailes semblables





North vegas 2012 large

North Vegas

2012

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32

5 lignes Wakestyle C-kite

118  Heart 32

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Particularités


Redécollage :11000
Plage haute :22222
Plage basse :30000
Débutant :40000
Vagues :  55500
Déhooké :66666


Avis d'utilisateurs


Redécollage assez technique.

Forum Kite-Spirit

La plage basse n'est pas énorme.

Forum Kite-Spirit

La plage haute est très bonne.

Forum Kite-Spirit

Pas d'améliorations majeures par rapport a l'année dernière, on améliore ce qu'on peut améliorer.

Forum Kite-Spirit




Description


La Vegas 2012 confirme sa longue tradition de kite C-Shape outrageusement polyvalent en intégrant des caractéristiques new-school/wake sans compromis avec le confort d’une aile free-ride.Cette polyvalence s’obtient simplement en changeant les points de connexion aux extrémités du kite. La Vegas propose trois réglages différents accessibles en changeant simplement de noeud. Ces réglages ont été optimisés pour offrir trois modes bien distincts en fonction de votre style de navigation préférée. Le réglage freeride standard offre tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un kite free-ride avec beaucoup de depower, une barre réactive et une voile au comportement prévisible. Le second réglage est idéal pour faire ses premiers pas en freestyle : une pression en barre plus dure pour un retour en barre de la position de l’aile plus précis et aussi une barre moins réactive pour envoyer des tricks unhooked. La troisième option transforme la Vegas en une pure machine wake /new school avec une assise bien basse dans la fenêtre de vent et qui délivre une traction constante avec un border/choquer très limité. C’est le réglage de prédilection de nos riders freestyle hardcore qui autorise des kiteloops puissants et délivre un gros pop pour tous les tricks new-school aile basse et wakestyle.


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