Slingshot RPM 2014

Slingshot Fuel 2014

VS




Slingshot rpm 2014 large

Slingshot RPM

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

5 lignes Allround Hybride

108  Heart 32

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Particularités


Redécollage :11100
Plage haute :22200
Plage basse :33300
Débutant :44400
Vagues :  55500
Déhooké :66660


Liens vers des tests et reviews








Description


Voici la 6 ème génération de la RPM, c’est l’aile hybride freestyle de la gamme Slingshot 2014. Depuis son lancement la RPM a radicalement changé le marché en apportant des performances et des technologies de nouvelle génération.

Construit à partir du spectaculaire succès de l’orignal Open C shape et de notre technologie breveté du Split Strut, La RPM 2014 repousse le design d’un kite encore à un niveau supérieur. Cette année, les renforts en dacron rigidifient le kite. Le top de la performance pour tous les styles dans toutes les conditions, le tout en restant accessible : c’est l’objectif de la RPM 2014.


Elle vient s’intercaler entre la Rally et la Fuel.
 La RPM possède un design innovant de 3 lattes et un shape en » Open C kite » ce qui lui procure des performances illimités pour exceller dans toutes les conditions et notamment en freestyle new school. Pour cette nouvelle génération de RPM on retrouve au niveau de la construction le « Splitstrut » : les lattes sont cousues en 2 points, elles sont donc intégrées au profil du kite ; cela permet d’augmenter la rigidité globale du kite, l’aile ne se déforme pas et encaisse mieux les rafales de vent.


Pour 2014, la RPM est plus puissante à bas régime, elle développe un pop énorme et son redécollage est rapide et facile. Le dacron sur le bord de fuite couplé aux nouveaux renforts sur le bord d’attaque et sur les panneaux pour augmenter la rigidité et limiter les déchirures en cas d’impact ou de frottement. De part sa maniabilité et sa faculté a reculer dans la fenêtre la RPM est une excellente aile de surf.


Nouveau bridage « Full Suspension Bridle » : Lorsqu’ on borde, le kite est plus puissant, plus rapide et plus réactif ; lorsqu’on choque, il augmente le depower et la stabilité du kite. Ce bridage procure à la RPM un bordé choqué très progressif, la puissance est linéaire ( pas d’accoups dans la barre). Nous avons modifié les points d’attaches sur les oreilles pour optimiser les performances du kite et apporter une possibilité de réglage plus complète, ils permettent d’ajuster la pression de barre et de régler le kite a votre préférence de sensation ( dureté ou légèreté de barre ).


Cette nouvelle génération est équipée des toutes nouvelles poulies à friction, une premiere dans le monde du kite.

La RPM 2014 est équipée de la nouvelle « Compstick Control Bar 2014 » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 lignes. Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d’utilisation. La barre 2014 est équipée dans nouveau largueur plus ergonomique et sécuritaire.


Ailes semblables





Slingshot fuel 2014 large

Slingshot Fuel

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32 Empty star 32

4 lignes Wakestyle C-kite

151  Heart 32

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Particularités


Redécollage :10000
Plage haute :22220
Plage basse :33000
Débutant :40000
Vagues :  55500
Déhooké :66666


Liens vers des tests et reviews







Description


La Fuel est le C shape le plus performant et le choix des pro riders les plus engagés!!

La fuel 2014 est sans aucun doute le seul vrai C-shape du marché, la réputation de ce kite n’est plus à faire puisque qu’il est déjà dans la légende.

Ce quatorzième cru ravira les rideurs recherchant une aile avec beaucoup de caractère. Au programme une aile très seine qui ne bouge pas en dehooké avec une grosse détente de ligne. Elle satisfera les adeptes du Freestyle wakestyle et permettra deprogresser dans les passages de barre et les grabs unhooked. Elle pardonne les mouvements parasites de barres et bénéficie d’un excellent pop aile basse. Par ailleurs l’aile s’adresse aussi au rideurs désireux de sensations extrêmes en kiteloop, le coup pied est garantie sans pour autant tomber comme une pierre puisque le kite bénéficie d’une bonne ressource.

Simplicité est aussi une caractéristique de ce kite qui est livré avec une barre 4 lignes adaptable aux autres ailes de la marque. Le redécollage n’en n’est pas sacrifié, il suffit de tirer sur un arriére et l’aile repart de suite.


Le kite est équipé du système de sécurité CSS : la simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 ligne.

La FUEL reprend une de nos caractéristiques les plus importantes en design : la technologie Splitstrut, les 5 lattes sont cousues en 2 points, elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite et apporte une solidité à tout épreuve !

La FUEL 2014 est construite avec un shape en 5 lattes, ce qui rend le kite incroyablement rigide et stable même dans les conditions les plus durs.

Les réglages « Custom Fuel injection » sur les avants permettent d’ajuster la Fuel pour une utilisation wakestyle oufreestyle. Deux points d’accroche sont également présent sur les arriéres afin de réduire ou augmenter la vitesse et la présence en barre de l’aile.

Puissante à bas régime elle vous surprendra cette année dans sa plage haute puisqu’elle offre un control étonnant dans le vent fort ou les rafales.


Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 7 et 9

Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 11 et 13

Au niveau des lignes pour un maximum de solidité : les avants sont en 320Kg et les arrières en 220 kg

Construction authentique Slingshot et bien sur le system original One pump.

Envie de méga loop ou de pure wakestyle ? A vous de jouer !


Ailes semblables






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