Slingshot RPM 2014

F.One Bandit 2014

VS




Slingshot rpm 2014 large

Slingshot RPM

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

5 lignes Allround Hybride

108  Heart 32

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Particularités


Redécollage :11100
Plage haute :22200
Plage basse :33300
Débutant :44400
Vagues :  55500
Déhooké :66660


Liens vers des tests et reviews








Description


Voici la 6 ème génération de la RPM, c’est l’aile hybride freestyle de la gamme Slingshot 2014. Depuis son lancement la RPM a radicalement changé le marché en apportant des performances et des technologies de nouvelle génération.

Construit à partir du spectaculaire succès de l’orignal Open C shape et de notre technologie breveté du Split Strut, La RPM 2014 repousse le design d’un kite encore à un niveau supérieur. Cette année, les renforts en dacron rigidifient le kite. Le top de la performance pour tous les styles dans toutes les conditions, le tout en restant accessible : c’est l’objectif de la RPM 2014.


Elle vient s’intercaler entre la Rally et la Fuel.
 La RPM possède un design innovant de 3 lattes et un shape en » Open C kite » ce qui lui procure des performances illimités pour exceller dans toutes les conditions et notamment en freestyle new school. Pour cette nouvelle génération de RPM on retrouve au niveau de la construction le « Splitstrut » : les lattes sont cousues en 2 points, elles sont donc intégrées au profil du kite ; cela permet d’augmenter la rigidité globale du kite, l’aile ne se déforme pas et encaisse mieux les rafales de vent.


Pour 2014, la RPM est plus puissante à bas régime, elle développe un pop énorme et son redécollage est rapide et facile. Le dacron sur le bord de fuite couplé aux nouveaux renforts sur le bord d’attaque et sur les panneaux pour augmenter la rigidité et limiter les déchirures en cas d’impact ou de frottement. De part sa maniabilité et sa faculté a reculer dans la fenêtre la RPM est une excellente aile de surf.


Nouveau bridage « Full Suspension Bridle » : Lorsqu’ on borde, le kite est plus puissant, plus rapide et plus réactif ; lorsqu’on choque, il augmente le depower et la stabilité du kite. Ce bridage procure à la RPM un bordé choqué très progressif, la puissance est linéaire ( pas d’accoups dans la barre). Nous avons modifié les points d’attaches sur les oreilles pour optimiser les performances du kite et apporter une possibilité de réglage plus complète, ils permettent d’ajuster la pression de barre et de régler le kite a votre préférence de sensation ( dureté ou légèreté de barre ).


Cette nouvelle génération est équipée des toutes nouvelles poulies à friction, une premiere dans le monde du kite.

La RPM 2014 est équipée de la nouvelle « Compstick Control Bar 2014 » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 lignes. Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d’utilisation. La barre 2014 est équipée dans nouveau largueur plus ergonomique et sécuritaire.


Ailes semblables





Fone bandit 2014 large

F.One Bandit

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4 lignes Allround Delta

137  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33333
Débutant :44440
Vagues :  55550
Déhooké :66000


Avis d'utilisateurs


La barre a un total depower.

KiteFinder

Très bonne plage basse.

KiteFinder

Très bon retour en barre.

KiteFinder


Les prix sur le net




Description


Nous pouvons dire que cette année est l'année du changement chez Fone.

Tout d'abord, exit les numeros de version chez Fone, on parlera desormais de la Bandit 2014 !

Au niveau du team, le changement de designer, Robert GRAHAM à en effet rejoint Fone, apportant ainsi son experience du milieu du kite et du parapente, ainsi qu'un nouveau regard sur la fameuse bandit.

Ce changement dans le team signifie bien des changements au niveau de l'aile.

Si elle reste toujours avec la polyvalence legendaire qui lui est connue, de nombreux points de construction ont été revus, avec en premier lieu l'adoption du fameux TechnoForce D2 de Teijin, utilisé jusqu'alors uniquement sur les ailes North.

Ce spi à apporté non seulement une resistance toujours bienvenue quand on parle des nos ailes mais aussi une deformation moindre du profil, procurant une meilleure stabilité au kite.

Cette stabilité procure une traction continue et sans a-coups dans la navigation tandis que les virages sont d'une fluidité exemplaire

Le feeling en barre à, lui aussi, evolué transmettant une feeling ultra-précis donnnant l'impression de ne pas avoir d'interface entre la barre et l'aile, ainsi ce feeling vous permettra de progresser plus vite.

La traction laterale à quand à elle été diminuée. Il en resulte une remontée au vent facilitée vous ne perdez plus une partie de votre energie à cranter uniquement pour contrer celle-ci.

Les differentes ameliorations du profil (aerodynamisme de lattes, du bord d'attaque, ...) ont conduit à une amelioration de la plage d'utilisation, et notamment au niveau de la plage haute, ces ameliorations ont même été au dela des esperances du team qui n'arrivait pas a croire les relevés de vent après les sessions de test, ou ils ont poussé les ailes dans des forces de vent indécentes sans s'en rendre compte !

Pour finir la construction des ailes à elle aussi été repensée pour plus de fiabilité.


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