Slingshot RPM 2014

North Fuse 2012

VS




Slingshot rpm 2014 large

Slingshot RPM

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

5 lignes Allround Hybride

108  Heart 32

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Particularités


Redécollage :11100
Plage haute :22200
Plage basse :33300
Débutant :44400
Vagues :  55500
Déhooké :66660


Liens vers des tests et reviews








Description


Voici la 6 ème génération de la RPM, c’est l’aile hybride freestyle de la gamme Slingshot 2014. Depuis son lancement la RPM a radicalement changé le marché en apportant des performances et des technologies de nouvelle génération.

Construit à partir du spectaculaire succès de l’orignal Open C shape et de notre technologie breveté du Split Strut, La RPM 2014 repousse le design d’un kite encore à un niveau supérieur. Cette année, les renforts en dacron rigidifient le kite. Le top de la performance pour tous les styles dans toutes les conditions, le tout en restant accessible : c’est l’objectif de la RPM 2014.


Elle vient s’intercaler entre la Rally et la Fuel.
 La RPM possède un design innovant de 3 lattes et un shape en » Open C kite » ce qui lui procure des performances illimités pour exceller dans toutes les conditions et notamment en freestyle new school. Pour cette nouvelle génération de RPM on retrouve au niveau de la construction le « Splitstrut » : les lattes sont cousues en 2 points, elles sont donc intégrées au profil du kite ; cela permet d’augmenter la rigidité globale du kite, l’aile ne se déforme pas et encaisse mieux les rafales de vent.


Pour 2014, la RPM est plus puissante à bas régime, elle développe un pop énorme et son redécollage est rapide et facile. Le dacron sur le bord de fuite couplé aux nouveaux renforts sur le bord d’attaque et sur les panneaux pour augmenter la rigidité et limiter les déchirures en cas d’impact ou de frottement. De part sa maniabilité et sa faculté a reculer dans la fenêtre la RPM est une excellente aile de surf.


Nouveau bridage « Full Suspension Bridle » : Lorsqu’ on borde, le kite est plus puissant, plus rapide et plus réactif ; lorsqu’on choque, il augmente le depower et la stabilité du kite. Ce bridage procure à la RPM un bordé choqué très progressif, la puissance est linéaire ( pas d’accoups dans la barre). Nous avons modifié les points d’attaches sur les oreilles pour optimiser les performances du kite et apporter une possibilité de réglage plus complète, ils permettent d’ajuster la pression de barre et de régler le kite a votre préférence de sensation ( dureté ou légèreté de barre ).


Cette nouvelle génération est équipée des toutes nouvelles poulies à friction, une premiere dans le monde du kite.

La RPM 2014 est équipée de la nouvelle « Compstick Control Bar 2014 » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 lignes. Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d’utilisation. La barre 2014 est équipée dans nouveau largueur plus ergonomique et sécuritaire.


Ailes semblables





North fuse 2012 large

North Fuse

2012

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32

4/5 lignes Freeride Allround

118  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22220
Plage basse :33330
Débutant :44444
Vagues :  55550
Déhooké :66600


Avis d'utilisateurs


La North Fuse et aussi un bon choix pour de la race.

Kiteforum.com

C'est une aile parfaite pour le surf.

Kiteforum.com




Description


La North Fuse 2012 est la dernière création du team de recherche et dévelopement North. Un kite dédié au freeride et aux vagues qui annonce le future du 4 lignes performance. La Fuse est une aile nouvelle génération de freeride, vagues avec une plage d’utilisation énorme. Sécurisante et prévisible la Fuse est légère en barre avec un maximum de sensation et un excellent pouvoir ascensionnel. Le nouveau bridage Attack Control Bridle simple et unique rend la Fuse très maniable, en particulier lorsque la voile est choquée. C’est un grand pas en avant en termes de maniabilité et réactivité en 4 lignes. Le depower est excellent grace au nouveau bridage AC Bridle qui permet aussi d’amener la Fuse en position neutre sur le dos comme pour les systèmes 5 lignes. La plage basse de l’aile est facilement accessible et la résistance extrême de la Fuse au phénomène d’inversion ( backstall ) la rend très performante dans le petit temps. En plage haute, le bridage AC Bridle assure un de-power direct et un pilotage précis avec un développement de puissance par bordé choqué très instinctif. La Fuse a été construite pour durer en utilisant la nouvelle toile Technoforce D2 exclusive de North, beaucoup plus résistante au déchirement et au vieillissement que la toile traditionnelle.

La simplicité du système de gonflage à point unique Lazy Pump permet d’être rapidement sur l’eau quand il le faut. Pour assurer une solution sécurité à 100 % la Fuse peut aussi se naviguer en mode 5 ligne si désiré.





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