Slingshot Fuel 2014

North Vegas 2012

VS




Slingshot fuel 2014 large

Slingshot Fuel

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32 Empty star 32

4 lignes Wakestyle C-kite

151  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :10000
Plage haute :22220
Plage basse :33000
Débutant :40000
Vagues :  55500
Déhooké :66666


Liens vers des tests et reviews







Description


La Fuel est le C shape le plus performant et le choix des pro riders les plus engagés!!

La fuel 2014 est sans aucun doute le seul vrai C-shape du marché, la réputation de ce kite n’est plus à faire puisque qu’il est déjà dans la légende.

Ce quatorzième cru ravira les rideurs recherchant une aile avec beaucoup de caractère. Au programme une aile très seine qui ne bouge pas en dehooké avec une grosse détente de ligne. Elle satisfera les adeptes du Freestyle wakestyle et permettra deprogresser dans les passages de barre et les grabs unhooked. Elle pardonne les mouvements parasites de barres et bénéficie d’un excellent pop aile basse. Par ailleurs l’aile s’adresse aussi au rideurs désireux de sensations extrêmes en kiteloop, le coup pied est garantie sans pour autant tomber comme une pierre puisque le kite bénéficie d’une bonne ressource.

Simplicité est aussi une caractéristique de ce kite qui est livré avec une barre 4 lignes adaptable aux autres ailes de la marque. Le redécollage n’en n’est pas sacrifié, il suffit de tirer sur un arriére et l’aile repart de suite.


Le kite est équipé du système de sécurité CSS : la simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 ligne.

La FUEL reprend une de nos caractéristiques les plus importantes en design : la technologie Splitstrut, les 5 lattes sont cousues en 2 points, elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite et apporte une solidité à tout épreuve !

La FUEL 2014 est construite avec un shape en 5 lattes, ce qui rend le kite incroyablement rigide et stable même dans les conditions les plus durs.

Les réglages « Custom Fuel injection » sur les avants permettent d’ajuster la Fuel pour une utilisation wakestyle oufreestyle. Deux points d’accroche sont également présent sur les arriéres afin de réduire ou augmenter la vitesse et la présence en barre de l’aile.

Puissante à bas régime elle vous surprendra cette année dans sa plage haute puisqu’elle offre un control étonnant dans le vent fort ou les rafales.


Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 7 et 9

Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 11 et 13

Au niveau des lignes pour un maximum de solidité : les avants sont en 320Kg et les arrières en 220 kg

Construction authentique Slingshot et bien sur le system original One pump.

Envie de méga loop ou de pure wakestyle ? A vous de jouer !


Ailes semblables





North vegas 2012 large

North Vegas

2012

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32

5 lignes Wakestyle C-kite

118  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11000
Plage haute :22222
Plage basse :30000
Débutant :40000
Vagues :  55500
Déhooké :66666


Avis d'utilisateurs


Redécollage assez technique.

Forum Kite-Spirit

La plage basse n'est pas énorme.

Forum Kite-Spirit

La plage haute est très bonne.

Forum Kite-Spirit

Pas d'améliorations majeures par rapport a l'année dernière, on améliore ce qu'on peut améliorer.

Forum Kite-Spirit




Description


La Vegas 2012 confirme sa longue tradition de kite C-Shape outrageusement polyvalent en intégrant des caractéristiques new-school/wake sans compromis avec le confort d’une aile free-ride.Cette polyvalence s’obtient simplement en changeant les points de connexion aux extrémités du kite. La Vegas propose trois réglages différents accessibles en changeant simplement de noeud. Ces réglages ont été optimisés pour offrir trois modes bien distincts en fonction de votre style de navigation préférée. Le réglage freeride standard offre tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un kite free-ride avec beaucoup de depower, une barre réactive et une voile au comportement prévisible. Le second réglage est idéal pour faire ses premiers pas en freestyle : une pression en barre plus dure pour un retour en barre de la position de l’aile plus précis et aussi une barre moins réactive pour envoyer des tricks unhooked. La troisième option transforme la Vegas en une pure machine wake /new school avec une assise bien basse dans la fenêtre de vent et qui délivre une traction constante avec un border/choquer très limité. C’est le réglage de prédilection de nos riders freestyle hardcore qui autorise des kiteloops puissants et délivre un gros pop pour tous les tricks new-school aile basse et wakestyle.


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