Slingshot Fuel 2014

North Rebel 2013

VS




Slingshot fuel 2014 large

Slingshot Fuel

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32 Empty star 32

4 lignes Wakestyle C-kite

150  Heart 32

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Particularités


Redécollage :10000
Plage haute :22220
Plage basse :33000
Débutant :40000
Vagues :  55500
Déhooké :66666


Liens vers des tests et reviews







Description


La Fuel est le C shape le plus performant et le choix des pro riders les plus engagés!!

La fuel 2014 est sans aucun doute le seul vrai C-shape du marché, la réputation de ce kite n’est plus à faire puisque qu’il est déjà dans la légende.

Ce quatorzième cru ravira les rideurs recherchant une aile avec beaucoup de caractère. Au programme une aile très seine qui ne bouge pas en dehooké avec une grosse détente de ligne. Elle satisfera les adeptes du Freestyle wakestyle et permettra deprogresser dans les passages de barre et les grabs unhooked. Elle pardonne les mouvements parasites de barres et bénéficie d’un excellent pop aile basse. Par ailleurs l’aile s’adresse aussi au rideurs désireux de sensations extrêmes en kiteloop, le coup pied est garantie sans pour autant tomber comme une pierre puisque le kite bénéficie d’une bonne ressource.

Simplicité est aussi une caractéristique de ce kite qui est livré avec une barre 4 lignes adaptable aux autres ailes de la marque. Le redécollage n’en n’est pas sacrifié, il suffit de tirer sur un arriére et l’aile repart de suite.


Le kite est équipé du système de sécurité CSS : la simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 ligne.

La FUEL reprend une de nos caractéristiques les plus importantes en design : la technologie Splitstrut, les 5 lattes sont cousues en 2 points, elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite et apporte une solidité à tout épreuve !

La FUEL 2014 est construite avec un shape en 5 lattes, ce qui rend le kite incroyablement rigide et stable même dans les conditions les plus durs.

Les réglages « Custom Fuel injection » sur les avants permettent d’ajuster la Fuel pour une utilisation wakestyle oufreestyle. Deux points d’accroche sont également présent sur les arriéres afin de réduire ou augmenter la vitesse et la présence en barre de l’aile.

Puissante à bas régime elle vous surprendra cette année dans sa plage haute puisqu’elle offre un control étonnant dans le vent fort ou les rafales.


Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 7 et 9

Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 11 et 13

Au niveau des lignes pour un maximum de solidité : les avants sont en 320Kg et les arrières en 220 kg

Construction authentique Slingshot et bien sur le system original One pump.

Envie de méga loop ou de pure wakestyle ? A vous de jouer !


Ailes semblables





North rebel 2013 large

North Rebel

2013

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32 Empty star 32

5 lignes Wave Hybride

112  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33330
Débutant :44440
Vagues :  55550
Déhooké :66000


Avis d'utilisateurs


Le kite tire trop sur la barre pour être à l'aise en déhooké.

Commentaire sur Kite-Spirit

L'aile a perdu en plage basse cette année: il est donc plus difficile de naviguer en vent faible.

Commentaire sur Kite-Spirit

L'aile perd en réactivitée si on l'utilise avec une barre North 2012.

Commentaire sur Kite-Spirit


Les prix sur le net




Description


La Rebel reste le kite le plus performant de la gamme north tant pour aller tater de la bonne vague que pour se tailler des grands bord en freeride.

La rebel est l'une des ailes les plus vendues et plesbiscitée par les riders partout dans le monde !

Cette aile est conviendra à tout les riders 'hookés' que vous souhaitiez vous satelliser avec de gros jumps, charger de la grosse vague, vous balader tranquillement ou plus simplement tout cela à la fois (eh oui pourquoi se limiter à un seul de ces plaisirs ?) la rebel 2013 est donc faite pour vous !

Reprenant le shape du modele 2012, un enorme travail à été effectué sur les lattes, le resultat : des lattes de plus gros diametre à la base et plus fine au niveau du bord de fuite afin de produire une aile plus confortable et efficace en plage basse tout en la rendant plus reactive pour le declenchement des virages.

Elle devient ainsi encore plus redoutable en vague ou sa reactivité, sa puissance intuitive et sa capacité à reculer dans la fenetre font de miracles !

La canopy à été 'aplatie' au niveau des oreilles permettant principalement une meilleure tenue en plage haute mais aussi une reduction de la trainée apportant plus de stabilité dans les vents rafaleux.


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