Slingshot Fuel 2014

Naish Park 2012

VS




Slingshot fuel 2014 large

Slingshot Fuel

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32 Empty star 32

4 lignes Wakestyle C-kite

151  Heart 32

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Particularités


Redécollage :10000
Plage haute :22220
Plage basse :33000
Débutant :40000
Vagues :  55500
Déhooké :66666


Liens vers des tests et reviews







Description


La Fuel est le C shape le plus performant et le choix des pro riders les plus engagés!!

La fuel 2014 est sans aucun doute le seul vrai C-shape du marché, la réputation de ce kite n’est plus à faire puisque qu’il est déjà dans la légende.

Ce quatorzième cru ravira les rideurs recherchant une aile avec beaucoup de caractère. Au programme une aile très seine qui ne bouge pas en dehooké avec une grosse détente de ligne. Elle satisfera les adeptes du Freestyle wakestyle et permettra deprogresser dans les passages de barre et les grabs unhooked. Elle pardonne les mouvements parasites de barres et bénéficie d’un excellent pop aile basse. Par ailleurs l’aile s’adresse aussi au rideurs désireux de sensations extrêmes en kiteloop, le coup pied est garantie sans pour autant tomber comme une pierre puisque le kite bénéficie d’une bonne ressource.

Simplicité est aussi une caractéristique de ce kite qui est livré avec une barre 4 lignes adaptable aux autres ailes de la marque. Le redécollage n’en n’est pas sacrifié, il suffit de tirer sur un arriére et l’aile repart de suite.


Le kite est équipé du système de sécurité CSS : la simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 ligne.

La FUEL reprend une de nos caractéristiques les plus importantes en design : la technologie Splitstrut, les 5 lattes sont cousues en 2 points, elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite et apporte une solidité à tout épreuve !

La FUEL 2014 est construite avec un shape en 5 lattes, ce qui rend le kite incroyablement rigide et stable même dans les conditions les plus durs.

Les réglages « Custom Fuel injection » sur les avants permettent d’ajuster la Fuel pour une utilisation wakestyle oufreestyle. Deux points d’accroche sont également présent sur les arriéres afin de réduire ou augmenter la vitesse et la présence en barre de l’aile.

Puissante à bas régime elle vous surprendra cette année dans sa plage haute puisqu’elle offre un control étonnant dans le vent fort ou les rafales.


Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 7 et 9

Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 11 et 13

Au niveau des lignes pour un maximum de solidité : les avants sont en 320Kg et les arrières en 220 kg

Construction authentique Slingshot et bien sur le system original One pump.

Envie de méga loop ou de pure wakestyle ? A vous de jouer !


Ailes semblables





Naish park 2012 large

Naish Park

2012

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32

4 lignes Allround Hybride

124  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22000
Plage basse :33333
Débutant :44444
Vagues :  55500
Déhooké :60000


Avis d'utilisateurs


Certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir correctement border avec les réglages de base, il faut pour cela raccoucir les arrières.

Kiteforum.com

Très bonne remontée au vent

Forum RNK35.fr

La vitesse de rotation de l'aile est lente donc cela nécessite une anticipation.

Forum RNK35.fr

L'aile est très polyvalente.

Forum RNK35.fr

L'aile manque de puissance dans sa plage basse.

Forum Flysurf




Description


En imaginant la PARK 2012, c’est l’idée de plaisir et d’amusement que Naish avait à l’esprit, l’idée de concevoir une aile facile pour tous dans toutes les conditions.

Les réflexions pour 2012 se sont concentrées sur la capacité à produire de la puissance à bas régime sans perdre la finesse des sensations dans la barre. Le bord d’attaque, la profondeur et la position du profil ont été revus afin d’améliorer la puissance à bas régime.


La courbure du bord d’attaque a aussi été modifiée afin d’approcher de la forme générale d’une aile en C classique. Pour garder les capacités de redécollage, les extrémités ont été légèrement allongées pour garder le même effet de levier sur l’ensemble du kite quand le rider tire sur la ligne arrière.


Résultats : le rider peut s’attendre à planer très vite sans sacrifier la maniabilité. La sensation de barre est géniale, le rider ressent mieux les mouvements de l’aile et peut la manier avec plus de précision. Le redécollage est meilleur que pour le millésime précédent.


Ailes semblables






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