North Evo 2013

F.One Bandit 2014

VS




North evo 2013 large

North Evo

2013

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4/5 lignes Allround Delta

137  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11111
Plage haute :22220
Plage basse :33333
Débutant :44444
Vagues :  55550
Déhooké :66660


Avis d'utilisateurs


Si vous naviguez avec des vagues et/ou des rafales ou si vous avez besoins de souvent faire redécoller le kite, préférez la Evo.

Kiteforum.com

Aile la plus polyvalente de la gamme North, s'adapte à tous les domaines.

Kite-Spirit

Redécollage très facile, presque automatique.

Kite-Spirit

Léger temps de décalage dans les commandes.

Forum Kite-Spirit

Le pivot est mieux qu'une Rebel, mais moins bien qu'une Vegas.

Kite-Spirit


Les prix sur le net




Description


Machine à tout faire ultime, la evo de north Kiteboarding est la voile à posséder si tu changes de style de ride aussi souvent que tu changes de fringues !


Cette année, la evo incorpore à ses extrémités le design progressif «adaptive tips» ainsi que le système de profilage des lattes 'Streamline' ; ces nouvelles lattes permettent de bien mieux contrôler l’écoulement du flux d’air sur le kite. cela signifie qu'il est possible d'améliorer la vitesse de rotation et la réactivité du kite et offrir ainsi au rider une sensation en barre beaucoup plus vivante.

Les tailles les plus grandes ont un profil accru ce qui donne à l'aile une bien meilleur plage basse et un départ au planing plus progressif, la evo peut être ridée en 4 ou 5 lignes permettant au rider d’utiliser l’aile comme il lui convient. le depower est excellent et l’aile tourne de manière directe et réactive, permettant au rider de toujours savoir d’instinct où se trouve l’aile dans la fenêtre de vol. la evo ne tardera pas à cesser d’être un kite pour devenir une extension de tes bras ! hooké, déhooké, freestyle, freeride, dans de petites vagues ou un swell énorme, avec ou sans straps, une chose est sûr : la evo sera toujours là pour t’éclater !


Ailes semblables





Fone bandit 2014 large

F.One Bandit

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4 lignes Allround Delta

137  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33333
Débutant :44440
Vagues :  55550
Déhooké :66000


Avis d'utilisateurs


La barre a un total depower.

KiteFinder

Très bonne plage basse.

KiteFinder

Très bon retour en barre.

KiteFinder


Les prix sur le net




Description


Nous pouvons dire que cette année est l'année du changement chez Fone.

Tout d'abord, exit les numeros de version chez Fone, on parlera desormais de la Bandit 2014 !

Au niveau du team, le changement de designer, Robert GRAHAM à en effet rejoint Fone, apportant ainsi son experience du milieu du kite et du parapente, ainsi qu'un nouveau regard sur la fameuse bandit.

Ce changement dans le team signifie bien des changements au niveau de l'aile.

Si elle reste toujours avec la polyvalence legendaire qui lui est connue, de nombreux points de construction ont été revus, avec en premier lieu l'adoption du fameux TechnoForce D2 de Teijin, utilisé jusqu'alors uniquement sur les ailes North.

Ce spi à apporté non seulement une resistance toujours bienvenue quand on parle des nos ailes mais aussi une deformation moindre du profil, procurant une meilleure stabilité au kite.

Cette stabilité procure une traction continue et sans a-coups dans la navigation tandis que les virages sont d'une fluidité exemplaire

Le feeling en barre à, lui aussi, evolué transmettant une feeling ultra-précis donnnant l'impression de ne pas avoir d'interface entre la barre et l'aile, ainsi ce feeling vous permettra de progresser plus vite.

La traction laterale à quand à elle été diminuée. Il en resulte une remontée au vent facilitée vous ne perdez plus une partie de votre energie à cranter uniquement pour contrer celle-ci.

Les differentes ameliorations du profil (aerodynamisme de lattes, du bord d'attaque, ...) ont conduit à une amelioration de la plage d'utilisation, et notamment au niveau de la plage haute, ces ameliorations ont même été au dela des esperances du team qui n'arrivait pas a croire les relevés de vent après les sessions de test, ou ils ont poussé les ailes dans des forces de vent indécentes sans s'en rendre compte !

Pour finir la construction des ailes à elle aussi été repensée pour plus de fiabilité.


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