North Neo 2014

F.One Bandit 2014

VS




North neo 2014 large

North Neo

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32

4/5 lignes Wave

116  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33330
Débutant :44400
Vagues :  55555
Déhooké :66000


Les prix sur le net




Description


La Neo est le kite dédié à la navigation dans les vagues de la gamme NKB, conçue pour les riders qui privilégie les vagues de qualité et ont besoin d’un kite performant. Airton Cozzolino choisit la Neo pour son style exigeant requis par le wave riding sur le KSP World Tour.


Cette année, nous avons utilise une structure un peu plus douce pour permettre au kite d’absorber les rafales, une développement de la puissance plus progressif qui permet au rider de mieux contrôler son kite dans les vagues.


Les lattes ont été rapprochés des extrémités du kite modifiant ainsi la place du centre de gravité et permettant au kite de se placer plus loin dans la fenêtre.

Cela permet au kite de drifter c’est a dire reculer sans effort dans la fenêtre sans décrocher et éviter que le rider passe sous son kite en descendant la vague.


La Neo est ultra répondante aux sollicitations en barre du pilote la rendant facile à manoeuvrer sur la vague. La construction légère rend le kite incroyablement vivant en l’air multipliant les chances de ne pas le faire tomber pendant que vous dévaler pleine vitesse un monstre d’écume.


Si vous naviguez dans les vagues et que le freestyle et les acrobaties avec un twin-tip ne vous branchent pas plus que ça alors la Neo est faite pour vous.


Ailes semblables





Fone bandit 2014 large

F.One Bandit

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4 lignes Allround Delta

137  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33333
Débutant :44440
Vagues :  55550
Déhooké :66000


Avis d'utilisateurs


La barre a un total depower.

KiteFinder

Très bonne plage basse.

KiteFinder

Très bon retour en barre.

KiteFinder


Les prix sur le net




Description


Nous pouvons dire que cette année est l'année du changement chez Fone.

Tout d'abord, exit les numeros de version chez Fone, on parlera desormais de la Bandit 2014 !

Au niveau du team, le changement de designer, Robert GRAHAM à en effet rejoint Fone, apportant ainsi son experience du milieu du kite et du parapente, ainsi qu'un nouveau regard sur la fameuse bandit.

Ce changement dans le team signifie bien des changements au niveau de l'aile.

Si elle reste toujours avec la polyvalence legendaire qui lui est connue, de nombreux points de construction ont été revus, avec en premier lieu l'adoption du fameux TechnoForce D2 de Teijin, utilisé jusqu'alors uniquement sur les ailes North.

Ce spi à apporté non seulement une resistance toujours bienvenue quand on parle des nos ailes mais aussi une deformation moindre du profil, procurant une meilleure stabilité au kite.

Cette stabilité procure une traction continue et sans a-coups dans la navigation tandis que les virages sont d'une fluidité exemplaire

Le feeling en barre à, lui aussi, evolué transmettant une feeling ultra-précis donnnant l'impression de ne pas avoir d'interface entre la barre et l'aile, ainsi ce feeling vous permettra de progresser plus vite.

La traction laterale à quand à elle été diminuée. Il en resulte une remontée au vent facilitée vous ne perdez plus une partie de votre energie à cranter uniquement pour contrer celle-ci.

Les differentes ameliorations du profil (aerodynamisme de lattes, du bord d'attaque, ...) ont conduit à une amelioration de la plage d'utilisation, et notamment au niveau de la plage haute, ces ameliorations ont même été au dela des esperances du team qui n'arrivait pas a croire les relevés de vent après les sessions de test, ou ils ont poussé les ailes dans des forces de vent indécentes sans s'en rendre compte !

Pour finir la construction des ailes à elle aussi été repensée pour plus de fiabilité.


Ailes semblables






Site fraîchement cuisiné par @LoicLw et @VinceLwt. CGU et mentions légales. Contact.