4 lignes Allround Hybride
150 |
Redécollage : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage haute : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage basse : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Débutant : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vagues : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Déhooké : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
6m² | 7m² |
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950.0€ chez Flysurf | 990.0€ chez Freeride Attitude |
950.0€ chez Freeride Attitude | 990.0€ chez Vague et Vent |
950.0€ chez Vague et Vent | 990.0€ chez Flysurf |
La nouvelle RALLY est la nouvelle aile Delta open C shape. Elle a était cette année complètement re-designé. Elle s’adresse aux tops riders qui recherchent une aile très performante, mais aussi aux riders intermédiaires qui veulent de la polyvalence et de l’accessibilité.
Avec la Rally : freestyle, wave ou race à vous de choisir ! En terme de design la Rally est un mixte entre Delta Shape et C Shape : Les caractéristiques reconnues du Delta shape apportent de la puissance à bas régime, de la réactivité, du hang time, un redécollage sans effort ainsi qu’une plage d’utilisation incroyable. Ces atouts ont été couplés avec la puissance prévisible et la stabilité irréprochable du C kite.
La nouvelle Rally est composée de 5 lattes: 3 principales + 2 minis lattes. Le design des 3 lattes principales de l’Open Delta C de la Rally développe une puissance efficace et linéaire et offre une construction légère pour un maximum de stabilité en vol. Ces 3 lattes principales sont cousues en 2 points « Splitstrut », elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite.
Les 2 minis lattes sont situées au niveau des oreilles de l’aile, elles se gonflent bien sur avec le One Pump; Elles apportent de la rigidité et augmentent la stabilité de l’aile, et elles permettent un meilleur aérodynamisme et une meilleur maniabilité: « Reflex Wingtip » La Rally possède un nouveau bridage sans poulie, ce qui apporte un pilotage direct, une meilleure réactivité ainsi qu’une capacité à remonter au vent inégalable ; de plus l’absence de poulie supprime complètement l’usure du bridage.
La plage d’utilisation de la Rally a été optimisée pour apporter beaucoup plus de puissance dans la plage basse de l’aile, sans pénaliser la plage haute. Le hangtime ( portance) est nettement supérieur.
La présence en barre a augmenté de façon à mieux situer l’aile dans la fenêtre,et celle-ci combinée au bridage sans poulie facilite le contrôle et depower du kite quand le vent monte. Au niveau des points d’attaches arrières, le bord d’attaque a été renforcé pour éviter les frottements et l’usure. Même chose pour le bord de fuite qui est plus renforcé pour limiter l’usure lorsque l’aile flape sur la plage!
La RALLY est équipée de la nouvelle « Compstick Control Bar » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 lignes. Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d’utilisation. La barre est équipée dans nouveau filloir: il est plus ergonomique pour la prise en main et il permet au bout de borde choque de coulisser plus facilement. Le diamètre de la barre est plus fin et celle-ci est équipée d’un nouveau grip plus doux que sur l’ancienne version.
Nouvelle taille cette année :
la 7m pour ajuster au mieux votre quiver !
Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 4 / 6 / 7 et 8m
Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 9/ 10 et 12m
Barre de 23’ avec 27 m de ligne pour la 14
Construction authentique Slingshot et bien sûr le système original One Pump
4 lignes Allround Delta
149 |
Redécollage : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage haute : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage basse : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Débutant : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vagues : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Déhooké : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'aile recule très bien dans la fenêtre.
Forum Flysurf
La qualité de l'aile laisse a désirer et beaucoup de personnes se plaignent de problèmes survenus avec leurs Bandit 5.
Forum Flysurf
Sur le trim, si on ne sert pas assez, la corde peut se défaire du clam-cleat lors d'une rafale.
Vincent de CompareKite
Depuis la première Bandit l'objectif de F-one est de proposer une aile unique, performante dans chaque discipline et style de rider, du débutant au compétiteur.
En matière de R&D être performant dans tous les domaines se révèle bien plus complexe que de développer plusieurs modèles d'ailes très spécifiques. L'autre défi difficile à relever pour la Bandit 5 était d'améliorer la Bandit 4, sans perdre aucune de ses qualités.
Parce que se dépasser soi même est une course qui ne fini jamais. Un nouveau type de profil plus plat a donc été retenu, plus facile a choquer pour garder le contrôle dans la plage haute et qui tolère mieux d’être bordé en plage basse, ce qui offre une puissance constamment disponible.
La pression de barre a été justement dosée pour que le pilotage ne soit pas trop physique.
La B5 procure une pression plus importante dans le harnais tous en soulageant les bras. La barre reste idéalement présente pour retransmettre l’ensemble des informations nécessaires.
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