F.One Bandit 2014

Slingshot Rally 2012

VS




Fone bandit 2014 large

F.One Bandit

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4 lignes Allround Delta

137  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33333
Débutant :44440
Vagues :  55550
Déhooké :66000


Avis d'utilisateurs


La barre a un total depower.

KiteFinder

Très bonne plage basse.

KiteFinder

Très bon retour en barre.

KiteFinder


Les prix sur le net




Description


Nous pouvons dire que cette année est l'année du changement chez Fone.

Tout d'abord, exit les numeros de version chez Fone, on parlera desormais de la Bandit 2014 !

Au niveau du team, le changement de designer, Robert GRAHAM à en effet rejoint Fone, apportant ainsi son experience du milieu du kite et du parapente, ainsi qu'un nouveau regard sur la fameuse bandit.

Ce changement dans le team signifie bien des changements au niveau de l'aile.

Si elle reste toujours avec la polyvalence legendaire qui lui est connue, de nombreux points de construction ont été revus, avec en premier lieu l'adoption du fameux TechnoForce D2 de Teijin, utilisé jusqu'alors uniquement sur les ailes North.

Ce spi à apporté non seulement une resistance toujours bienvenue quand on parle des nos ailes mais aussi une deformation moindre du profil, procurant une meilleure stabilité au kite.

Cette stabilité procure une traction continue et sans a-coups dans la navigation tandis que les virages sont d'une fluidité exemplaire

Le feeling en barre à, lui aussi, evolué transmettant une feeling ultra-précis donnnant l'impression de ne pas avoir d'interface entre la barre et l'aile, ainsi ce feeling vous permettra de progresser plus vite.

La traction laterale à quand à elle été diminuée. Il en resulte une remontée au vent facilitée vous ne perdez plus une partie de votre energie à cranter uniquement pour contrer celle-ci.

Les differentes ameliorations du profil (aerodynamisme de lattes, du bord d'attaque, ...) ont conduit à une amelioration de la plage d'utilisation, et notamment au niveau de la plage haute, ces ameliorations ont même été au dela des esperances du team qui n'arrivait pas a croire les relevés de vent après les sessions de test, ou ils ont poussé les ailes dans des forces de vent indécentes sans s'en rendre compte !

Pour finir la construction des ailes à elle aussi été repensée pour plus de fiabilité.


Ailes semblables





Slingshot rally 2012 large

Slingshot Rally

2012

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4 lignes Wave Delta

129  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11111
Plage haute :22220
Plage basse :33333
Débutant :44444
Vagues :  55550
Déhooké :66600




Description


La Slingshot Rally 2012 reste dans la lignée de la première génération.

Son profil reste identique à celui du modèle 2011, mais avec un bridage sans poulies.

Elle s'adresse aux riders à la recherchent d'une aile très performante, comme les riders intermédiaires qui veulent de la polyvalence et de l’accessibilité.

En effet sur l'eau la nouvelle Rally 2012 est moins technique à piloter que l'année passée, que ce soit en Freeride, freestyle, race ou wave.

Veritable Hybride entre C Shape et Delta Shape, la Rally redecollera facilement, vous amènera de la puissance en plage basse sans vous en donner l'impression, sera réactive ce qui permettra de créer facilement du vent aparent.

La Slingshot Rally 2012 possède un bon hang-time ainsi qu'une grande plage d'utilisation, le tout associé avec la stabilité quasi parfaite du C Shape.

La construction de la Rally permet d'offrir une meilleure durabilité et augmente la rigidité de l'aile.

Son excellent depower réduit bien la puissance de la voile lorsque le vent prend des tours.

La pression en barre est ajustable grace aux réglages des points d'attaches "Custom Fuel Injection".

La Rally 2012 est équipé de la barre "Compstick Control Bar".


Ailes semblables






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