4 lignes Allround Delta
147 |
Redécollage : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage haute : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage basse : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Débutant : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vagues : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Déhooké : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La barre a un total depower.
KiteFinder
Très bonne plage basse.
KiteFinder
Très bon retour en barre.
KiteFinder
Nous pouvons dire que cette année est l'année du changement chez Fone.
Tout d'abord, exit les numeros de version chez Fone, on parlera desormais de la Bandit 2014 !
Au niveau du team, le changement de designer, Robert GRAHAM à en effet rejoint Fone, apportant ainsi son experience du milieu du kite et du parapente, ainsi qu'un nouveau regard sur la fameuse bandit.
Ce changement dans le team signifie bien des changements au niveau de l'aile.
Si elle reste toujours avec la polyvalence legendaire qui lui est connue, de nombreux points de construction ont été revus, avec en premier lieu l'adoption du fameux TechnoForce D2 de Teijin, utilisé jusqu'alors uniquement sur les ailes North.
Ce spi à apporté non seulement une resistance toujours bienvenue quand on parle des nos ailes mais aussi une deformation moindre du profil, procurant une meilleure stabilité au kite.
Cette stabilité procure une traction continue et sans a-coups dans la navigation tandis que les virages sont d'une fluidité exemplaire
Le feeling en barre à, lui aussi, evolué transmettant une feeling ultra-précis donnnant l'impression de ne pas avoir d'interface entre la barre et l'aile, ainsi ce feeling vous permettra de progresser plus vite.
La traction laterale à quand à elle été diminuée. Il en resulte une remontée au vent facilitée vous ne perdez plus une partie de votre energie à cranter uniquement pour contrer celle-ci.
Les differentes ameliorations du profil (aerodynamisme de lattes, du bord d'attaque, ...) ont conduit à une amelioration de la plage d'utilisation, et notamment au niveau de la plage haute, ces ameliorations ont même été au dela des esperances du team qui n'arrivait pas a croire les relevés de vent après les sessions de test, ou ils ont poussé les ailes dans des forces de vent indécentes sans s'en rendre compte !
Pour finir la construction des ailes à elle aussi été repensée pour plus de fiabilité.
4 lignes Wakestyle C-kite
160 |
Redécollage : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage haute : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plage basse : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Débutant : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vagues : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Déhooké : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Fuel est le C shape le plus performant et le choix des pro riders les plus engagés!!
La fuel 2014 est sans aucun doute le seul vrai C-shape du marché, la réputation de ce kite n’est plus à faire puisque qu’il est déjà dans la légende.
Ce quatorzième cru ravira les rideurs recherchant une aile avec beaucoup de caractère. Au programme une aile très seine qui ne bouge pas en dehooké avec une grosse détente de ligne. Elle satisfera les adeptes du Freestyle wakestyle et permettra deprogresser dans les passages de barre et les grabs unhooked. Elle pardonne les mouvements parasites de barres et bénéficie d’un excellent pop aile basse. Par ailleurs l’aile s’adresse aussi au rideurs désireux de sensations extrêmes en kiteloop, le coup pied est garantie sans pour autant tomber comme une pierre puisque le kite bénéficie d’une bonne ressource.
Simplicité est aussi une caractéristique de ce kite qui est livré avec une barre 4 lignes adaptable aux autres ailes de la marque. Le redécollage n’en n’est pas sacrifié, il suffit de tirer sur un arriére et l’aile repart de suite.
Le kite est équipé du système de sécurité CSS : la simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 ligne.
La FUEL reprend une de nos caractéristiques les plus importantes en design : la technologie Splitstrut, les 5 lattes sont cousues en 2 points, elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite et apporte une solidité à tout épreuve !
La FUEL 2014 est construite avec un shape en 5 lattes, ce qui rend le kite incroyablement rigide et stable même dans les conditions les plus durs.
Les réglages « Custom Fuel injection » sur les avants permettent d’ajuster la Fuel pour une utilisation wakestyle oufreestyle. Deux points d’accroche sont également présent sur les arriéres afin de réduire ou augmenter la vitesse et la présence en barre de l’aile.
Puissante à bas régime elle vous surprendra cette année dans sa plage haute puisqu’elle offre un control étonnant dans le vent fort ou les rafales.
Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 7 et 9
Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 11 et 13
Au niveau des lignes pour un maximum de solidité : les avants sont en 320Kg et les arrières en 220 kg
Construction authentique Slingshot et bien sur le system original One pump.
Envie de méga loop ou de pure wakestyle ? A vous de jouer !
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