F.One Bandit 2014

Slingshot Rally 2014

VS




Fone bandit 2014 large

F.One Bandit

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32

4 lignes Allround Delta

137  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11110
Plage haute :22200
Plage basse :33333
Débutant :44440
Vagues :  55550
Déhooké :66000


Avis d'utilisateurs


La barre a un total depower.

KiteFinder

Très bonne plage basse.

KiteFinder

Très bon retour en barre.

KiteFinder


Les prix sur le net




Description


Nous pouvons dire que cette année est l'année du changement chez Fone.

Tout d'abord, exit les numeros de version chez Fone, on parlera desormais de la Bandit 2014 !

Au niveau du team, le changement de designer, Robert GRAHAM à en effet rejoint Fone, apportant ainsi son experience du milieu du kite et du parapente, ainsi qu'un nouveau regard sur la fameuse bandit.

Ce changement dans le team signifie bien des changements au niveau de l'aile.

Si elle reste toujours avec la polyvalence legendaire qui lui est connue, de nombreux points de construction ont été revus, avec en premier lieu l'adoption du fameux TechnoForce D2 de Teijin, utilisé jusqu'alors uniquement sur les ailes North.

Ce spi à apporté non seulement une resistance toujours bienvenue quand on parle des nos ailes mais aussi une deformation moindre du profil, procurant une meilleure stabilité au kite.

Cette stabilité procure une traction continue et sans a-coups dans la navigation tandis que les virages sont d'une fluidité exemplaire

Le feeling en barre à, lui aussi, evolué transmettant une feeling ultra-précis donnnant l'impression de ne pas avoir d'interface entre la barre et l'aile, ainsi ce feeling vous permettra de progresser plus vite.

La traction laterale à quand à elle été diminuée. Il en resulte une remontée au vent facilitée vous ne perdez plus une partie de votre energie à cranter uniquement pour contrer celle-ci.

Les differentes ameliorations du profil (aerodynamisme de lattes, du bord d'attaque, ...) ont conduit à une amelioration de la plage d'utilisation, et notamment au niveau de la plage haute, ces ameliorations ont même été au dela des esperances du team qui n'arrivait pas a croire les relevés de vent après les sessions de test, ou ils ont poussé les ailes dans des forces de vent indécentes sans s'en rendre compte !

Pour finir la construction des ailes à elle aussi été repensée pour plus de fiabilité.


Ailes semblables





Slingshot rally 2014 large

Slingshot Rally

2014

Full star 32 Full star 32 Full star 32 Full star 32 Empty star 32

4 lignes Allround Hybride

134  Heart 32

 Vous l'aimez aussi ?



Particularités


Redécollage :11111
Plage haute :22000
Plage basse :33330
Débutant :44444
Vagues :  55500
Déhooké :60000


Avis d'utilisateurs


L'ail reste très stable.

YouRide

Le déhooké n'est pas son fort, même si vous pourrez commencer à faire des figures de bases.

YouRide


Les prix sur le net




Description


La nouvelle RALLY est la nouvelle aile Delta open C shape. Elle a était cette année complètement re-designé. Elle s’adresse aux tops riders qui recherchent une aile très performante, mais aussi aux riders intermédiaires qui veulent de la polyvalence et de l’accessibilité.

Avec la Rally : freestyle, wave ou race à vous de choisir ! En terme de design la Rally est un mixte entre Delta Shape et C Shape : Les caractéristiques reconnues du Delta shape apportent de la puissance à bas régime, de la réactivité, du hang time, un redécollage sans effort ainsi qu’une plage d’utilisation incroyable. Ces atouts ont été couplés avec la puissance prévisible et la stabilité irréprochable du C kite.

La nouvelle Rally est composée de 5 lattes: 3 principales + 2 minis lattes. Le design des 3 lattes principales de l’Open Delta C de la Rally développe une puissance efficace et linéaire et offre une construction légère pour un maximum de stabilité en vol. Ces 3 lattes principales sont cousues en 2 points « Splitstrut », elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite.


Les 2 minis lattes sont situées au niveau des oreilles de l’aile, elles se gonflent bien sur avec le One Pump; Elles apportent de la rigidité et augmentent la stabilité de l’aile, et elles permettent un meilleur aérodynamisme et une meilleur maniabilité: « Reflex Wingtip » La Rally possède un nouveau bridage sans poulie, ce qui apporte un pilotage direct, une meilleure réactivité ainsi qu’une capacité à remonter au vent inégalable ; de plus l’absence de poulie supprime complètement l’usure du bridage.

La plage d’utilisation de la Rally a été optimisée pour apporter beaucoup plus de puissance dans la plage basse de l’aile, sans pénaliser la plage haute. Le hangtime ( portance) est nettement supérieur.

La présence en barre a augmenté de façon à mieux situer l’aile dans la fenêtre,et celle-ci combinée au bridage sans poulie facilite le contrôle et depower du kite quand le vent monte. Au niveau des points d’attaches arrières, le bord d’attaque a été renforcé pour éviter les frottements et l’usure. Même chose pour le bord de fuite qui est plus renforcé pour limiter l’usure lorsque l’aile flape sur la plage!


La RALLY est équipée de la nouvelle « Compstick Control Bar » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l’autonomie du 5 lignes. Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d’utilisation. La barre est équipée dans nouveau filloir: il est plus ergonomique pour la prise en main et il permet au bout de borde choque de coulisser plus facilement. Le diamètre de la barre est plus fin et celle-ci est équipée d’un nouveau grip plus doux que sur l’ancienne version.


Nouvelle taille cette année :


la 7m pour ajuster au mieux votre quiver !

Barre de 17’ avec 20 m de ligne pour la 4 / 6 / 7 et 8m

Barre de 20’ avec 23 m de ligne pour la 9/ 10 et 12m

Barre de 23’ avec 27 m de ligne pour la 14

Construction authentique Slingshot et bien sûr le système original One Pump


Ailes semblables






Site fraîchement cuisiné par @LoicLw et @VinceLwt. CGU et mentions légales. Contact.